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Guerrier PvE

 
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Lancelot
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Inscrit le: 30 Aoû 2010
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MessagePosté le: Mer 8 Sep - 17:29 (2010)    Sujet du message: Guerrier PvE Répondre en citant

Je tiens à préciser que ces guides ne sont pas de moi mais d'un joueur des Rage.
Que les joueurs dont j'ai copié les guides me contact s'ils ne veulent pas voir ceux ci apparaitre sur ce forum. Je respecterai leur travail et les enléverai aussitôt!
Merci Okay



Ces parties du forum auront pour but d'aider les personnes a s'orienter vers une spécialisation PVE et de les aider à comprendre le role qu'elle devront jouer dans un raid.

Le guerrier est un pilier dans un raid. En effet la plupart des guerrier opteront pour une spé Tank. Toutefois, il peut disposer d'une spé DPS relativement utile.

1) La spé défense (tank)

La spé def fera de vous un tas de féraille capable de prendre des baffes. Le principe est simple générer de l'aggro pour prendre les coups des monstres et proteger votre groupe.







Avec cette spé optez pour des gemmes 12endu sur tout votre stuff. Le cap déf est fixé a 490 une fois ce cap atteint vous serez insensible aux coups critiques en PVE.

2) La spé furie

C'est la spé ambidextrie du warrior et la seule spé viable en PVE HL. Préférez cette spé si vous voulez dps en raid. Pour une spé PVP optez pour une spé arme.





Le cycle de dps est constitué de sanguinaire tourbillon et frappe héroique.
Ne vous contentez pas de croire que maximiser votre puissance d'attaque va booster votre war furie. Montez votre score de toucher en priorité aux alentours de 10-15% afin d'être un peu plus a l'aise. Le second challenge sera alors de savoir gerer votre aggro

_________________
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MessagePosté le: Mer 8 Sep - 17:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Lancelot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 31
Localisation: Lausanne
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MessagePosté le: Mer 8 Sep - 17:30 (2010)    Sujet du message: Guerrier PvE Répondre en citant

Petit tuto tank pour les nuls !

Petit tuto pour les nooby qui rerolls un guerrier tank, battit de mon expérience perso, et peut-être corrigé et alimenté par les plus calés d'entre vous (destro tu sors).

I) Premièrement, le monocible :
Le rêve du guerrier, des instances sans pack de mob, que des mobs qui se promènent en solo, ou un groupe avec un max de contrôle et se faire les mobs du pack un par un !
Ici c'est très simple, tout d'abord sur un mob lambda d'instance normal/héros (sans trop de rage quoi) :
Engagement : directement au Heurt de bouclier, c'est votre coup qui génère le plus de menace, vous serez à l'abri des dps impatients.
Pendant le combat : Vous n'aurez de toute façon pas de mal à garder l'aggro, mais quelques principes de base :
-Lancer vengeance et heurt de bouclier DÈS QUE POSSIBLE !!!
-Si vengeance et heurt ne sont pas dispo : Dévaster.
-Frappe héroïque de temps en temps, en faisant attention à garder suffisamment de rage pour lancer le Heurt dès qu'il est dispo.
Ensuite, sur un boss (avec la rage quasiment tout le temps à 100)
Essayer d'engager au Heurt de bouclier tant qu'à faire.
Pendant le combat, c'est un peu comme sur un mob :
-Heurt et vengeance DÈS QUE POSSIBLE !!!!!
-SPAMMM!!§! Frappe héroïque :
Cette technique a pour seul CD la vitesse d'attaque de votre arme et n'enclenche pas le GCD (General CoolDown : CD mis en place pour éviter de de lancer plusieurs technique quasi instantanément grâce à une macro par exemple). Donc utiliser ce sort continuellement ne vous empêche pas d'utiliser d'autre technique en même temps.
C'est pour ça que je vous conseil d'associer cette technique à un raccourci tel que molette bas, ou bouton souris 4/5, ce qui vous permet de spammer la technique tout en en lançant d'autres avec votre autre main.
-SPAMMM!!§! Dévaster/fracasser armure :
Pareil que Frappe héroïque à une différence près, cette technique enclenche le GCD et vous empêche donc de lancer d'autres techniques (tel que Vengeance et Heurt qui doivent être lancé dès qu'elles sont dispo, si vous faites un dévaster alors que le heurt est dispo, vous perdez 1sec sur son CD :
Calcul : sur un combat de 10min contre un boss, si vous faites ça à chaque fois, c'est comme si vous aviez perdu 15heurt minimum (si vous le faite toutes les 6 secondes :100 heurt sur 10min, si vous le faite toutes les 7sec (6sec de recharge + GCD de 1sec) : 85heurt maxi)
Et c'est pareil pour vengeance, néanmoins préférez lancer le Heurt que vengeance si vous avez les deux dispo au même moment, ou même si vengeance est dispo moins de 1seconde avant le heurt.
-Autres techniques :
Au lieu de lancer dévaster bêtement en permanence, d'autres techniques peuvent être utilisé en attendant le retour du heurt ou vengeance :
Tout d'abord : Coup de tonnerre, met un debuff de vitesse d'attaque sur le boss, réduit donc son dps, et la mana pool des heals se réjouit ! Cette technique génère aussi de la menace supplémentaire, donc pas négligeable.
Ensuite : Cri démoralisant, réduit la PA du boss, idem qu'avant, les heals sautent de joie

Enfin : Cri de commandement, augmente vos PV sur 2min, pas inutile pour 10 pauvres points de rage :]
Petit plus : Pourfendre, fait plus de dégâts par point de rage que d'autres techniques tel que frappe héroïque ou coup de tonnerre, mais ne génère pas de menace supplémentaire, à vous de voir, c'est pas gênant si vous l'enlevez de votre barre, vous avez déjà suffisamment de sorts à gérer comme ça

Récap :
-Heurt de bouclier PUIS vengeance DES QUE POSSIBLE !!!
-Lancer FRAPPE HÉROÏQUE en PERMANENCE !!!
-Lancer Dévaster si Heurt ET vengeance sont en train de se recharger
-Penser à refresh Coup de tonnerre, cri démoralisant et cri de commandement.

II) Deuxièmement, le multicible :
N'ayez pas peur, vous allez en chier comme jamais, vous allez haïr vos dps, vous rêverez d'instance héros sans contrôle, un pack de 5mobs à tanker, un démo spé graine de corruption, un chasseur spe flèche multiple et un fufu spé débiter, vous vous réveillerez en sueur, haletant, la gorge sèche, les draps mouillés ...
A moins que, vous aillez lu ce qui va suivre :
D'une part je ne vous cache pas que si les dps s'amusent à dps autre chose que votre focus, ya pas grand chose à faire, expliquez leur que vous n'avez pas assez de mana pour lancer consécration :>
Définissez alors le premier mob à cibler par les dps, par une tête de mort, le plus courant.
Sur un pack de 2 ou 3 mobs :
Engagement, foncez sur votre cible, le tir c'est pour les tafioles (à moins qu'il y ai d'autre pack à proximité, puis
-Sur le focus : Heurt, dévaster, coup de tonnerre (si amélioré).
-Sur un 2eme mob : dévaster/frappe héroïque
-Sur le 3eme : idem
Astuce destro : ENTRE les switchs : utiliser ENCHAINEMENT à la place de Frappe héroïque.
Dès que heurt est up : heurt sur le focus.
Le but est de monter suffisamment d'aggro sur les mobs autres que le focus pour éviter que le heal prenne l'aggro, et de monter suffisamment d'aggro sur le focus pour que les dps ne prennent pas l'aggro.
Plus vous serez stuff, moins le heal aura besoin de vous soigner, moins vous aurez besoin de taper et de générer de menace sur les mobs autres que le focus.
D'autre part, plus les dps seront stuff, plus vous aurez besoin de monter l'aggro sur le focus.
Donc, si vous êtes unstuff avec des dps de ouf', il y a quand même une solution de troll :
prenez le focus avec juste un coup blanc, montez à fond l'aggro sur le 2eme focus (heurt, dévasté, vengeance, etc ..), et dès le premier coup sur le focus vous allez le perdre, à ce moment là, utilisez votre coup traumatisant dessus, si le dps est vraiment élevé, le mob sera mort avant la fin du stun, si c'est pas le cas, il suffit de le taunt, il restera sur vous 2 secondes supplémentaires.

Dans tous les cas sur un pack il n'y a pas vraiment de schéma précis à suivre, si ce n'est toujours penser que plus vous "prenez chère" plus il vous faudra monter l'aggro sur les mobs différent du mob à focus.
Pour monter l'aggro sur eux, coup traumatisant est un début mais c'est loin d'être suffisant. Si vous avez de l'avance sur le mob à focus, vous pouvez vous permettre d'utiliser un heurt autre que sur le focus (c'est pour ça qu'utiliser un addon pour la menace vous aidera à tanker :]).
Si vous êtes vraiment en galère pour le multicible, demandez un max de contrôle !

Point important : Utiliser le sort Intervention.
Intervention : vous chargez un allié pour encaisser la prochaine attaque contre lui à sa place.
Cette technique est à utiliser lorsque vous perdez l'aggro sur un mob, vous devez donc cibler la cible du mob que vous avez perdu pour utiliser intervention.
Pour les plus feignants d'entre vous, le troll peut vous aider.
Copiez cette macro :

Code:
#showtooltip
/cast [help] Intervention ; [target=targettarget, help] Intervention

Cette macro vous permet de ne pas avoir à cibler un allié pour utiliser ce sort, il y a 2 cas de figure :
Soit vous ciblez un ennemi A qui cible un allié B : Intervention directement sur B sans avoir à le cibler.
Soit vous ciblez B : Le sort reprend son fonctionnement normal, intervention sur la cible.
_________________
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2018)    Sujet du message: Guerrier PvE

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