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Voleur PvE

 
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Lancelot
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MessagePosté le: Mer 8 Sep - 16:18 (2010)    Sujet du message: Voleur PvE Répondre en citant

Je tiens à préciser que ces guides ne sont pas de moi mais d'un joueur des Rage.
Que les joueurs dont j'ai copié les guides me contact s'ils ne veulent pas voir ceux ci apparaitre sur ce forum. Je respecterai leur travail et les enléverai aussitôt!
Merci Okay


Ces parties du forum auront pour but d'aider les personnes a s'orienter vers une spécialisation PVE et de les aider à comprendre le role qu'elle devront jouer dans un raid.

Il existe beaucoup de variantes pour les spé PVE des rogues c'est pourquoi je vais poster les plus utiles et les plus "probables".


1) La spé combat

Ce template vous permettra de bien encaisser et de gérer facilement plusieurs ennemis. De plus il boost votre DPS donc vous donne des dégats constants. Sans oublier Toute-puissance de combat qui permet d'avoir une génération d'énergie plus dynamique.





Vous noterez que selon les armes dont vous disposez la spécialisation d'arme changera. Toutefois la spé épées ou pugi reste plus probable en PVE qu'une double masse.

Pour réduire son raté, il faudra que vous augmentiez votre score de toucher. De base, sur un boss de raid, vous avez 28% de rater avec vos coups blancs (attaque automatique) et 9% avec vos coups
jaunes (attaque spéciale).Il suffit donc de prendre les chances de raté et les remplacer par des chances de toucher.

20% de toucher et plus dans l'ideal. Si vous vous trouvez dans des instances T4-T5 essayez d'atteindre 10/15% de toucher pour être a l'aise.


2) La spé estropier

Il est très rare de voir des spé estropier/dagues sur Wowmania toutefois cette spé présente de nombreux avantages et a deja fait ses preuves en PVE.







Cette spé présente des avantages du fait de sa génération de pts de combos ultra rapides. +20% de dégâts sur Envenimer qui permet de dépasser largement les dégâts d'Eviscération sur les ennemis sensibles aux poisons. +10% de dégâts grâce à Découvertes des faiblesses après un coup de grâce (Débiter, Eviscération...)
Amélioration des soins ce qui aide grandement les Prêtres et autres soigneurs.

Mais présente un inconvénient notable:
Vous perdez 50% de vos dégâts sur Estropier face à des ennemis immunisés aux poisons (Hydross, Void...)
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Dernière édition par Lancelot le Mer 8 Sep - 16:22 (2010); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 8 Sep - 16:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Lancelot
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MessagePosté le: Mer 8 Sep - 16:19 (2010)    Sujet du message: Voleur PvE Répondre en citant

Théorie crafting rogue :

Scores :

22.1 en score de critique = 1% de coup critique
15.8 en score de toucher = 1% de toucher
15.8 en score de hâte = 1% de hâte
18.9 en score d'esquive = 1% d'esquive
22.4 en score de parade = 1% de parade
3.95 en score d’expertise = 1 point en expertise
39.4 en score de résilience = -1% de critique reçu / -2% de dégâts sur les critiques reçus
1 en puissance d'attaque = 0,07 DPS


Stats pur :

1 Force = 1 puissance d'attaque
1 Endu = 10 points de vie
1 Esprit = 0,25 points de vie toutes les 2 secondes
1 Agilité = voir plus bas


Agilité :

39 Agilité = 1% de critique
1 Agilité = 1 puissance d'attaque
19.5 Agilité = 1% d'esquive
1 Agilité = 2 points d'armure


Expertise :

Un boss de raid à 6.5% de chance d’esquiver vos attaques. Il faut 3.95 au score d’expertise pour avoir 1 en expertise. 1 en expertise réduit les chances que vos attaques soi esquivée de 0.25% ; il vous faut donc 15.8 en expertise pour réduire ces chances de 1%.

Réduire les chances que vos attaques soi esquivée :

Il n’y a pas de secret, il faut monter son score d’expertise. Pour vous aider, le talent « Expertise en armes » est là pour vous apporter 10 en expertise.

0 / 2 Expertise en armes : 103 (6,5 * 15,8 )
1 / 2 Expertise en armes : 83 (5,25 * 15,8 )
2 / 2 Expertise en armes : 64 (4 * 15,8 )


Calcul du DPS réel d'une arme :

[((dégâts mini + dégâts max) / 2) / vitesse de l'arme] + (Agi * 0,07) + (PA * 0,07) + (Force * 0,07)


Technique spéciale :

Voici les formules de calculs pour nos différents coups :

Hémorragie = Dégats de l'arme + (Puissance d'attaque / 14 * vitesse de l'arme)
Garrot = 810 + PA * 0,18

Attaque sournoise
Opportunité = 0.04 * Rang
Mortalité = 0.06 * Rang
Attaque surprise = 0.10
Modificateur = PA / 14 * 1.7

Coup normal = [(dégâts d'arme + Modificateur) * 1.5 * (1 + Opportunité + Attaque surprise)] + 225
Coup critique = Coup normal * (2 + Mortalité)

Attaque pernicieuse
Agressivité = 1 + (0.02 * Rang)
Mortalité = 0.06 * Rang
Modificateur = (PA / 14) * 2.4
Attaque surprise = 1.10

Pernicieuse = (dégâts de l'arme + Modificateur + 98 ) * Agressivité * 1.10
Pernicieuse critique = Pernicieuse * (2 + Mortalité)

Estropier
Opportunité = 1 + (0.04 * Rang)
Réduction offhand = 0.5 + (0.05 * Rang Spécialisation Ambidextrie)
Mortalité = 0.06 * Rang
Bonus Poisons = 1 + (0.5 si cible empoisonnée)

Dommage moyen = (dégâts max + dégâts mini) / 2
Modificateur = (PA / 14) * 1.7
Dommage de base = Dommage moyen + Modificateur + 101

Dommage main droite = Dommage de base * Bonus Poisons * Opportunité
Dommage main droite critique = Dommage main droite * (2 + Mortalité)

Dommage main gauche = Dommage de base * Bonus Poisons * Réduction offhand * Opportunité
Dommage main gauche critique = Dommage main gauche * (2 + Mortalité)

Dommage mini Estropier = Dommage main droite + Dommage main gauche
Dommage max Estropier = Dommage main droite + Dommage main gauche critique

Eviscération
Modificateur = PA * (Nombre de combos* 0.03)
Agressivité = 1 + (0.02 * Rang)

Eviscération moyen = [((989 + Modificateur) * Agressivité) + ((1109 + Modificateur) * Agressivité)] / 2
Evisc critique = Dégâts d'Evisc * 2

Envenimer
Poisons abominables = 1 + (0.04 * Rang)

1 point : (204 + PA x 0,03) * Poisons abominables
2 points : (407 + PA x 0,06) * Poisons abominables
3 points : (611 + PA x 0,09) * Poisons abominables
4 points : (814 + PA x 0,12) * Poisons abominables
5 points : (1014 + PA x 0,15) * Poisons abominables

Rupture
Au total
1 point = 324 + PA * 0.04
2 points = 460 + PA * 0.10
3 points = 618 + PA * 0.18
4 points = 798 + PA * 0.21
5 points = 1000 + PA * 0.24

Par tick
1 point * 4 ticks = 81 + PA * 0.01
2 points * 5 ticks = 92 + PA * 0.02
3 points * 6 ticks = 103 + PA * 0.03
4 points * 7 ticks = 114 + PA * 0.03
5 points * 8 ticks = 125 + PA * 0.03


Touché / Raté :

Le score de toucher permet de baisser les chances de faire des "ratés".

De base, sur un boss de raid, vous avez 28% de rater avec vos coups blancs (attaque automatique) et 9% avec vos coups
jaunes (attaque spéciale).

Réduire son raté :

Pour réduire son raté, il faut donc augmenter son score de toucher. Il suffit de prendre les chances de raté et les remplacer par des chances de toucher.

Il vous faut donc :
28% de toucher = 443 (28 * 15,8 ) en score de toucher

Avec le talent Précision :

Avec 5 points dans ce talent, vous gagnez 5% de toucher. Cependant, ces 5% ne sont pas affiché dans votre fiche personnage ... Mais il faut tout de même les prendre en compte.

Comme nous l'avons vu plus haut, nous avons au total 28% de raté. Enlever à ces 28% les 5% apporté par le talent, vous
arrivez donc à 23% de raté ... Soit 23% de toucher à avoir.

23% de toucher = 364 (23 * 15,8 ) au score de toucher en score de toucher pour avoir 0% de chance de rater avec le talent.


Toute puissance de combat :

Comme dit juste avant, de base, il y a 28% de rater en coup blanc. En ayant Précisions, on enlève 5% de raté. Il faut prendre aussi en compte l'esquive qui est de base à 6.5%. On arrive donc au total à 29,5% de raté soi 70,5% de toucher.

Attaque réussi par minute = (60 / vitesse d'attaque) * 0.705
Déclenchement par minute = Attaque réussi par minute * 0.20
Régen d'énergie par minute = Déclenchement par minute * 15
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Lancelot
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MessagePosté le: Mer 8 Sep - 16:19 (2010)    Sujet du message: Voleur PvE Répondre en citant

PvE HL : Eviscération ou Rupture

Vous êtes en raid, sur un boss. Vous avez 5 points de combos, votre débiter est déjà actif et vous hésitez donc entre
Eviscération et Rupture. Alors, que choisir : Eviscération ou Rupture ?

Je vais prendre moi-même en exemple, dans le cadre d’un raid 25. J’ai un template combat PvE basique (20 / 41 / 0) .

J’arrive donc dans les 2300pa et 35% critique full buff (sans proc mangouste, trinket actif ou autre). Je prendrais ces chiffres
en référence pour comparer Eviscération et Rupture.


Dégâts en Eviscération

A 5 points de combos, la formule de calcul des dégâts en Eviscération est la suivante :
Modificateur = PA * (Nombre de combos* 0.03)
Agressivité = 1 + (0.02 * Rang)

Eviscération moyen = [((989 + Modificateur) * Agressivité) + ((1109 + Modificateur) * Agressivité)] / 2

En prenant nos chiffres référence, nous arrivons donc à :
Modificateur = 2300 * (5* 0.03) = 345
Agressivité = 1 + (0.02 * 3) = 1.06

Eviscération moyen = [((989 + 345) * 1.06) + ((1109 + 345) * 1.06)] / 2 = 1478

En dégâts critiques, il suffit de multiplier par deux, soi 2956.

Il nous reste maintenant à faire la moyenne des dégâts d’envenimer tout en prenant en compte notre taux de critique :
[(1478 * 65) + (2956 * 35)] / 100 = 1995 dégâts moyens


Dégâts moyen en Rupture

La formule de calcul des dégâts en rupture à 5 points de combos est la suivante :
1000 + PA * 0.24

Avec nos chiffres nous arrivons donc à :
1000 + 2300 * 0.24 = 1552

Il nous reste maintenant à ajouter les 30% de dégâts supplémentaire aux saignements apporté par la Mutilation du druide feral :
1552 * 1.30 = 2018


Conclusion

En moyenne, l’Eviscération fait 1995 de dégâts contre 2018 pour la Rupture … La Rupture montre déjà une supériorité.

De plus, il reste une dernière chose à prendre en compte. L’Eviscération coûte 35 points d’énergie alors que la Rupture n’en coûte que 25. Vous ferez donc une économie de 10 d’énergie par cycle (ce qui fera une Pernicieuse ou une Sournoise supplémentaire tous les 4 – 6 cycles).

Dégâts supplémentaires et économie d’énergie, la Rupture vous permettra donc d’augmenter significativement votre DPS.


PvE HL : Eviscération ou Envenimer ?

Je parle d’Eviscération, c’est très intéressant mais Envenimer, lui, ne prend pas en compte l’armure de la cible. De plus, dans un template 20 / 41 / 0 standard, quatre points sont mis dans le talent Poisons Abominables (augmentant de 16% les dégâts des poisons et de l’Envenimer).

Il nous reste maintenant à faire une réelle comparaison. Pour cela, nous prendrons les stats de la comparaison précédente. Nous utiliserons aussi un poison mortel.


Dégâts en Eviscération

A 5 points de combos, la formule de calcul des dégâts en Eviscération est la suivante :
Modificateur = PA * (Nombre de combos* 0.03)
Agressivité = 1 + (0.02 * Rang)

Eviscération moyen = [((989 + Modificateur) * Agressivité) + ((1109 + Modificateur) * Agressivité)] / 2

En prenant nos chiffres référence, nous arrivons donc à :
Modificateur = 2300 * (5* 0.03) = 345
Agressivité = 1 + (0.02 * 3) = 1.06

Eviscération moyen = [((989 + 345) * 1.06) + ((1109 + 345) * 1.06)] / 2 = 1478

En dégâts critiques, il suffit de multiplier par deux, soi 2956.

Il nous reste maintenant à faire la moyenne des dégâts d’envenimer tout en prenant en compte notre taux de critique :
[(1478 * 65) + (2956 * 35)] / 100 = 1995 dégâts moyens


Dégâts en Envenimer

A 5 points de combos, la formule de calcul des dégâts en Envenimer est la suivante :
(1000 + PA * 0.15) * [1 + (0.04 * Rang de Poisons Abominables)]

En prenant nos chiffres référence, nous arrivons donc à :
(1000 + 2300 * 0.15) * [1 + (0.04 * 4)] = 1560 dégâts

En dégâts critiques, il suffit de multiplier par deux, soi 3120.

Il nous reste maintenant à faire la moyenne des dégâts d’envenimer tout en prenant en compte notre taux de critique :
[(1506 * 65) + (3012 * 35)] / 100 = 2033 dégâts moyens


Dégâts du Poison Mortel

La formule du calcul des dégâts du poison mortel est la suivante :
Modificateur : 1 + (0.04 * Rang de Poisons Abominables)

Dégâts moyens : [((208 * Nombre de Doses) * Modificateur) + ((212 * Nombre de Doses) * Modificateur)] / 2

En prenant notre template et en comptant 5 doses, nous arrivons à :
[((208 * 5) * 1.16) + ((212 * 5) * 1.16)] / 2 = 1218 dégâts moyens


Comparaison

Les dégâts infligés par Envenimer sont supérieurs à ceux de l’Eviscération. Cependant, Eviscération laisse le Poison Mortel infligé ses dégâts alors que l’Envenimer le consume. Il faut donc ajouter les dégâts du poison à ceux de l’Eviscération. A cette étape,
les dégâts moyens de l’Eviscération cumulé à ceux du poison arrivent à 3213.

Pour finir, il faut maintenant prendre en compte l’armure. Au maximum, un boss dispose de 7700 points d’armures. Les Fracasser Armure du guerrier enlèvent 2600 points d’armure et la Luciole du druide, 610. Il ne reste donc plus que 4490 points d’armure au boss soi une réduction de dégâts d’un peu moins de 30%.

Ici, seul l’Eviscération prend en compte l’armure. Avec une réduction de dégâts de 30%, les dégâts moyen de l’Eviscération
seront donc de 1397 (1995 * (1 – 30 / 100))


Conclusion

Maintenant que tous les éléments ont été pris en compte, armure compris, nous pouvons terminé la comparaison.

Sur un boss ayant l’armure maximale et ayant juste les débuff de réduction d’armure standard, votre Eviscération, cumulé aux dégâts du Poison Mortel, fait 2615 dégâts (1397 + 1218). L’Envenimer reste à 2033 de dégâts moyens.

L’Eviscération, avec l’usage du Poison est bien donc supérieur à l’Envenimer.
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MessagePosté le: Mer 8 Sep - 16:19 (2010)    Sujet du message: Voleur PvE Répondre en citant

Cycles de DPS


Ouverture :

1. Attaque pernicieuse x1
2. Débiter



Cycle normal :

1. Attaque pernicieuse x3
2. Débiter
3. Attaque pernicieuse x5
4. Rupture
5. (Retour à l'étape 1)



Cycle sous Poussée d'adrénaline :
Afin de rentabiliser au maximum la Poussée d’adrénaline, celle-ci doit être lancé juste après le déclanchement d’un
Débiter (Cycle normal – Etape 2).

1. Poussée d’adrénaline
2. Attaque pernicieuse x5
3. Rupture
4. Attaque pernicieuse x5
5. Eviscération
6. (Reprise du cycle normal)



Note : Lors de combats courts (≥ 5min30), il est utile d’utiliser Poussée d’Adrénaline dès la première minute afin de pouvoir la réutiliser une seconde fois.

Adaptation du cycle :
En fonction de la situation et, le plus souvent, en fonction de l’énergie rendu par Toute-puissance de combat, il est parfois
nécessaire de modifier le cycle de DPS. L’important étant de rester constamment sous Débiter.

En cas de manque d’énergie, la seule variable possible est le nombre d’Attaque pernicieuse avant une Rupture ou un Eviscération
(Cycle normal – Etape 3 ou Cycle sous Poussée d’adrénaline – Etape 4). Si vous juger qu’il ne restera pas assez de temps
avant la fin du Débiter pour continuer votre cycle habituel, lancez votre Rupture ou Eviscération avec vos points de combos
actuel. Ainsi, vous pourrez reprendre le cycle normal tout en restant sous Débiter. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un
pour combler ce manque d’énergie.

Au contraire, si vous avez un surplus d’énergie et que Rupture est déjà posée, profitez en pour lancer quelques Attaques
pernicieuses supplémentaires suivi d’une Eviscération avant de reprendre votre cycle normal.

Placement :
Se placer à l’arrière du boss est le meilleur choix pour optimiser le DPS. En effet, de dos, la cible ne pourra faire ni de parades
ni de blocages. De plus les chances d’esquiver du boss se verront réduitent à 6.5%.

Changement de cible :
Lors de certaines rencontres, vous serrez amener à changer de cible en combat. Dans ce cas, votre priorité restera la même :
restez constamment sous Débiter. Dans cette condition, il existe plusieurs cas de figure.

Au moment du changement de cible, vous arrivez à la fin du Débiter actif. Dans ce cas, utilisez les points de combos ce
trouvant sur la première cible pour relancer Débiter. Sur la nouvelle cible, il vous suffira de reprendre votre cycle normal.

S’il reste suffisamment de temps sur votre Débiter pour vous déplacer jusqu’à la seconde cible et reprendre votre cycle
normal, utilisez les points de combos restant sur la première cible pour lancer une Rupture (ou une Eviscération si la rupture
est déjà posée).
Sur les cible a courte durée de vie, n'utiliser pas rupture si le combat dure moins de 20 sec, en effet le temps d'avoir les 5 pts de combots et d'appliquer rupture, si il ne reste que 5 à 10 sec de fight, le rupture sera gacher. Utiliser dans ces cas la, envenimer ou eviscération en fonction du mob.

Utilisation du Déluge de Lames :
D’une manière général, il est conseillé d’utiliser Déluge de Lames après l’activation du Débiter (Cycle normal – Etape 2).
Cependant si vous avez un surplus d’énergie (et donc que vous êtes encore sous l’effet du précédent Débiter), vous pouvez
le lancer juste avant l’activation de ce dernier.

Comme pour la Poussée d’Adrénaline, plus tôt vous lancerez votre Déluge de Lames, plus tôt vous pourrez le réutiliser.
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